SET{maro,284}
BOUEE

Journée des peintres dans la nature

Le soir à partir de 17h00, les tableaux réalisés dans la journée sont exposés dans la salle polyvalente. Une vente aux enchères est ensuite organisée. Elle permet d’acquérir à des prix modestes des œuvres de grande qualité. C’est l’occasion de découvrir votre commune, ses paysages remarquables et son patrimoine bâti.. Un accueil est organisé le matin dans la salle polyvalente pour les peintres. Toute la journée les visiteurs et promeneurs peuvent y obtenir des renseignements sur les lieux occupés par les artistes. Des plans sont à disposition du public.

RANDONNEE-LECTURE « A LA RENCONTRE DES PEINTRES » En partenariat avec la bibliothèque de Bouée, une randonnée est prévue afin de rencontrer les peintres sur site. Elle permettra la lecture de textes en rapport avec l’art. Modalités détaillées à la bibliothèque tél 02 40 54 97 87 et sur le site www.cdfbouee.com*]

Depuis 2005 l’association Les Amis de la chapelle sainte Anne de Rohars propose une journée « Peintres dans la nature » Cette manifestation qui a lieu le 1er mai consiste à inviter la population à parcourir la commune à la rencontre des peintres sur les sites qu’ils ont choisi. Les œuvres réalisées sont en relation avec notre commune, patrimoine bâti et paysages. Pour mémoire, le château de la Cour de Bouée, le manoir de la Bessardais, les moulins, le port de Rohars, la chapelle sainte Anne, l’église Notre Dame sont, entre autres, régulièrement choisis par les peintres. Cette année la journée sera étendue aux communes de Lavau sur Loire et Cordemais pour les artistes qui le désirent. Ce sera une façon d’élargir l’offre tout en restant dans notre environnement estuarien.


Haut de page

Infos pratiques

Renseignements : 06 14 82 43 69 - 06 81 13 26 57 (Journée et randonnées) Retrouvez toutes les anciennes journées et les galeries de tableaux sur http://www.cdfbouee.com / Rubrique chapelle sainte Anne de Rohars.