contenu alternatif

Abbaye de Blanche-Couronne - réunion publique

Où en est le projet de restauration ?

Réunion publique 15 décembre 2017


Une cinquantaine de personnes sont venues s’informer auprès des élus et responsables du projet de restauration qui ont tour à tour expliqué l’importance historique et patrimoniale du site, et présenté la démarche de sauvegarde engagée par les élus municipaux et communautaires ainsi que la faisabilité du projet d’avenir.

Les représentants de la DRAC ont présenté la programmation et le coût des travaux envisagés d’une première phase de 2,66 M€ concernant l’aile Est et l’abbatiale, ainsi que les financements pluriannuels partagés par l’Etat, la Région, le Département, la Communauté de communes Estuaire et Sillon et la municipalité.

Le représentant de l’Inrap a fait part des conclusions de la mission de fouilles archéologiques récemment menée sur site. Les représentants de L.A.Développement ont rapporté la réflexion en cours sur la faisabilité de projets pour le site. Le maire a conclu en qualifiant l’année 2017 décisive pour l’avenir de ce patrimoine majeur du territoire d’Estuaire et Sillon.

En images

 - JPEG - 2.1 Mo  - JPEG - 4.4 Mo

< 1 | 2


Haut de page

Infos pratiques

Mairie

2 place de l’Eglise 44260 LA CHAPELLE-LAUNAY

02 40 58 33 05

02 40 58 97 50

lachapellelaunay.mairie@wanadoo.fr