Prinquiau | La Chapelle-Launay | Campbon | Savenay | Quilly | Lavau-sur-Loire | Bouée | Malville |

Logement d’urgence

Une difficulté : problème de ménage, incendie, insalubrité. Un logement peut-être mis à votre disposition pour faire face.


Vos démarches

  • En tout premier lieu, contactez votre mairie ou prenez contact avec l’association le Coteau. L’association le Coteau (résidant à Savenay) fera avec vous un diagnostic de votre situation.
  • Le Coteau adresse une demande de mise à disposition d’un logement à la commune concernée. Le maire émet un avis.
  • Si l’avis est favorable, vous êtes pris en charge par le Coteau qui est votre interlocuteur pendant toute la durée de votre occupation du logement.

Questions/réponses :

  • Combien de temps je peux rester dans le logement d’urgence ? Le logement d’urgence est attribué pour une période de 8 jours à 2 mois puis 1 mois renouvelable, avec un maximum de 6 mois (prolongation à motiver).
  • Est-ce payant ? Oui, le locataire s’acquitte d’un loyer mensuel qui comprend toutes les charges sauf l’électricité.
  • Que faire en cas de problème dans le logement ? Le Coteau vous accompagne pendant toute la durée de votre séjour.

Haut de page

Infos pratiques

Contacts

Service Logement

  • Vice - Président : Michel TILLARD Responsable : Julien BOURDEAU
  • Work02 40 56 80 69
    • 2, boulevard de la Loire - 44260 Savenay

Le Coteau
Association les Eaux Vives
2 rue de Pontchateau - 44260 SAVENAY
Tél : 02.40.56.94.44

horaires d’ouverture
lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h